• Le Syndicat Départemental d’Électricité assurera le suivi et le contrôle du chantier, les travaux étant réalisés par l’entreprise attributaire du marché sur le secteur concerné.
• Le financement des travaux d’extensions de réseau de distribution électrique peut donner lieu à participation de la commune ou du particulier selon les dispositions d’urbanisme arrêtées par la commune et dans le cadre des politiques en vigueur au Syndicat Départemental d'Electricité. La commune se sera prononcée sur la prise en charge de la part qui lui incombe, étant entendu qu’elle peut en fonction des textes et des règles d’urbanisme qu’elle a instaurées répercuter sa participation auprès des bénéficiaires des travaux.
• La réalisation des équipements propres construits au titre de l’article 51 de la loi Urbanisme et Habitat relève des prérogatives du Syndicat. Ils seront, dès achèvement des travaux, intégrés dans le réseau de distribution publique et leur maintenance sera assurée par l’exploitant.
• Les équipements privatifs tels qu’amorces de branchements, branchements, installations intérieures, à raccorder au réseau situé au droit de la parcelle, ne relèvent pas des prérogatives du SDE mais d’EDF et seront à la charge du demandeur.