• Les élus donneront toutes les informations utiles en terme d’échéances et de contraintes de coordination. Le maire, ou l’interlocuteur en mairie chargé du projet, indiquera par ailleurs si un projet en éclairage public doit être conjointement réalisé par le Syndicat.
• Le SDE établit ensuite une « Commande d’étude ». En cohérence avec la politique instaurée en 1993, les alimentations des lotissements communaux sont réalisées en souterrain.
• Après avoir obtenu l’ensemble des autorisations, l’entreprise chiffre les travaux et élabore la procédure électrique. Après accord des services d’EDF et du Syndicat Départemental d'Électricité, la Direction Départementale de l’Équipement diffusera pour le compte du Syndicat la « procédure définitive». Le maire est consulté dans le cadre de la diffusion de la procédure et peut, à ce stade, formuler des observations dans les délais réglementaires.
• Sur la base du devis élaboré après obtention des autorisations et contrôlé, le Syndicat Départemental d’Électricité notifie à la commune le montant de sa participation aux travaux sur le réseau de distribution publique d’une part, et aux amorces de branchements et installations du téléreport d’autre part. Dès accord du maire sur la contribution financière de la commune à l’ensemble de ces travaux, le Syndicat Départemental d'Electricité engagera la réalisation des ouvrages.